Règlements généraux

  1. Aucuns comportements, gestes ou paroles inappropriés, violents ou déplacés ne seront tolérés envers les employés ou clients du Complexe sportif.
  2. Les enfants demeurent sous la responsabilité des parents. La surveillance doit se faire selon les règlements du Complexe. Les aires de services ne sont pas des aires de jeux.
  3. Le vandalisme ne sera pas toléré. Toute personne trouvée coupable se verra dans l’obligation d’acquitter les frais de réparation.
  4. Il est interdit de jouer au ballon ou de courir dans les entrées, la mezzanine et les corridors.
  5. En tout temps, on circule dans le calme et dans le respect.
  6. Veuillez utiliser le stationnement P1 pour les activités du Complexe sportif (porte 46) et le stationnement P2 pour les activités au Pavillon des sports (porte 13). Pour la sécurité de tous, il est interdit de se stationner le long du Pavillon des sports ainsi que devant la porte 13.
  7. Tout enfant de moins de 5 ans, peu importe son sexe, doit se diriger dans le vestiaire respectif du parent qui l’accompagne.
  8. Le Complexe sportif ne peut être tenu responsable des objets perdus ou volés. Pour la sécurité de vos biens, nous vous suggérons d’utiliser un cadenas.
  9. Les animaux ne sont pas admis dans l’ensemble des plateaux et aires communes du Complexe sportif.
  10. Aucunes bottes d’hiver dans les gymnases ainsi qu’à la piscine ne sont acceptées.
  11. Aucune nourriture ou boisson ne sont tolérées dans les gymnases, la palestre, la piscine, les vestiaires ou autre local d’activités du Complexe sportif (seule l’eau est acceptée dans ces lieux).
  12. Des frais de 45 $ sont applicables pour les chèques sans provision ou retournés par votre institution financière.
  13. Le Complexe se réserve le droit de modifier ou d’annuler une plage horaire si le nombre d’inscriptions est insuffisant ou si l’horaire des plateaux doit être réaménagé.
  14. À moins d’un avis de la part du client, le Complexe sportif se réserve le droit de prendre et de diffuser des images de sa clientèle.
  15. Seules les semelles non marquantes sont admises dans les gymnases.
  16. Aucun soulier à crampons n’est accepté dans nos installations. Sauf sur le terrain synthétique du Complexe sportif. Les crampons en métal ne sont pas permis.
  17. Aucune reprise de cours durant la session.
  18. L’enfant inscrit à un cours doit avoir, obligatoirement l’âge requis lors du premier cours et le niveau requis pour suivre adéquatement le cours. Si l’une des conditions n’est pas respectée, le Complexe se réserve le droit d’annuler l’inscription.
  19. La préinscription offre le privilège de s’inscrire à la plupart des activités du Complexe sportif avant la date officielle des inscriptions pour tous. Cet avantage s’adresse aux participants de la session en cours ainsi qu’à sa famille immédiate. Les clients ayant une carte de membre du Complexe sportif bénéficient également de cette possibilité.
  20. En cas de non-respect de nos règlements, vous vous verrez dans l’obligation de quitter les lieux.
  21. Si vous vous inscrivez sur la liste d’attente d’une activité du Complexe sportif et qu’une place se libère, vous serez alors contacté. Si nous n’avons pas de retour dans les 48h suivant l’appel, courriel ou message, le Complexe sportif se réserve le droit d’offrir la place à un autre client et à supprimer votre nom de la liste.
RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES ACTIVITÉS
  1. Le coût d’une location de terrain de badminton donne droit à 1 h / semaine pour un maximum de 4 personnes sur le terrain. Les locations de 90 minutes et plus donnent droit à un maximum de 4 personnes. Jour et heure fixes pour toute la durée de la session.
  2. Aucun réchauffement avant l’heure dans le gymnase. Respect des heures de début et de fin de la location.
  3. Les parents ne sont pas admis dans les locaux d’activités ou gymnases pendant la période de cours de leurs enfants. Des espaces sont prévus pour les spectateurs ou pour patienter durant la durée de ceux-ci.
RÈGLEMENTS SPÉCIFIQUES PISCINE
  1. Le port du bonnet de bain est obligatoire pour tous sauf les parents accompagnateurs des cours de natation pour enfants, pour les cours de plongeon, aquaforme, aquajogging et aquaprénatal. Douche obligatoire pour tous.
  2. À la piscine, les pieds nus et les sandales (utilisées seulement pour la piscine) sont acceptés.
  3. Il est très important de marcher sur le bord de la piscine et de ne pas plonger dans la partie peu profonde.
  4. Les visiteurs de la piscine doivent utiliser les gradins comme aire d’attente.
  5. Au bain libre, les enfants de 10 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte (18 ans +).
  6. Afin d’éviter une contamination à la piscine, nous vous recommandons fortement d’avoir terminé de manger au moins 1 heure avant le cours.
  7. Un participant responsable d’une contamination à répétition pourrait se voir interdire l’accès à l’activité et son inscription annulée sans remboursement.
  8. Lors d’une contamination à la piscine, la loi du bâtiment exige de fermer celle-ci pendant au moins 2 heures. Vous en serez avisé, par téléphone, le plus rapidement possible. Une note de crédit sera automatiquement émise dans votre dossier.
  9. Il est interdit de prendre des photos ou de filmer durant les cours de natation ou les activités aquatiques.